Atelier de flamenco

LE FLAMENCO, UN OUTIL DE POUVOIR
Samedi 2 Mars de 17h à 20h
Tarif : 30 €

Il suffit d’apporter une jupe ou une chemise large pour danser avec. Les chaussures de flamenco sont nécessaires. Si vous n’en avez pas, une chaussure à talon gros suffit.

Inscription par mail : araridanza@gmail.com

Le flamenco, un outil de pouvoir* est un atelier pour aborder cet art à partir de la puissance expressive de cette danse. Le flamenco nous enracine et nous relie à la terre, mais aussi aux autres éléments de la nature. Nous nous exprimerons à partir de la sécurité de notre propre identité afin de vivre une expérience créative.

Cet atelier est destiné aux étudiants en danse, performers et danseuses / danseurs de tout style.

Biographie

Olga Magaña est enseignante, metteuse en scène et interprète, diplômée en chorégraphie flamenco du CSD de Malaga en 2015.

Son projet final, Toma que time, a remporté les premiers prix MálagaCrea et Marbella Crea, ainsi que le prix du meilleur spectacle de danse de l’Ateneo de Málaga en 2016. Sa compagnie, Ararí Danza, a créé les pièces Toma, Baleia, De Blanchard A La Ribot et Ñagami.

Son spectacle Baleia La Manada, produit par Factoría Echegaray en 2021, a remporté le prix du meilleur spectacle lors de la VIe édition du CINTA del TNT- Atalaya et a reçu trois prix de l’Ateneo de Málaga pour le meilleur spectacle original, la meilleure mise en scène et le meilleur éclairage.

Elle a également travaillé comme interprète et chorégraphe pour des compagnies telles que *Mayúmana, El Espejo Negro, REA Danza, Viviseccionados *et Acuario Teatro.

Depuis 2019, elle travaille pour le projet Acerca de l’AECID et enseigne la danse et le théâtre au Conservatoire des arts du Mali et à l’Institut national des arts de Bamako.